Journée Chasse SOPEGO 2019
Alors qu’un déluge de pluie s’abattait de toute part, du Bassin d’Arcachon à la Dordogne, sans épargner Bordeaux et ses alentours, nos 30 convives matinaux ne feront que confirmer le bon dicton paysan : « La pluie du matin n’arrête pas le bon pèlerin ! ».
En effet, c’est sous un ciel ensoleillé et après un casse-croûte des plus traditionnels que se sont élancés nos valeureux chasseurs et promeneurs à travers Pinèdes et Chainerais à la poursuite des plaisirs de chacun ; chasse, trac du chien, cueillette de champignons ou tout simplement balade en forêt. Les couleurs et les senteurs des bois en cette saison ne pouvaient laisser personne indifférent.
Le retour au Pavillon à midi ouvrait les « hostilités » à de bons agapes où certains irréductibles travailleurs du vendredi matin, sentant l’appel des produits du terroir, se mirent en pause pour nous rejoindre et goûter à ces réjouissances.
C’est avec accolades et promesses de revenir l’an prochain que chacun reprend sa route mais en gardant en tête ces images et moments de simplicité et de sincérité.